Questions courantes

  1. Qui peut souscrire à l’offre CyberSolution 360° et sous quelles conditions ? Toute PME française réalisant un CA maximum de 50M€ et disposant d’un domaine Internet propre (ex : mabellepme.fr)
  2. J'ai déjà subi une attaque cyber l'année dernière, puis-je souscrire à l’offre CyberSolution 360° ? Oui. En 2019, une enquête de la CPME indique que 42 % des PME ont été touchées par une attaque informatique. Notre offre unique apporte des solutions aux PME, elles ne les sanctionnent pas. Vous ne subirez ni de majoration de votre prime ou de limitation de garantie du fait d'incidents antérieurs. Souscrire à CyberSolution 360°, c'est activer une cyber protection, l'assurance sera dès lors en place pour vous aider à gérer les risques dans le futur.
  3. J'ai dû renvoyer un employé malveillant à l'origine d'une perte de données, comment suis-je couvert ? La malveillance interne est un risque important pour les PME, et bien souvent à l'origine des pertes les plus importantes. En effet vos employés ont accès à vos données sensibles, connaissent vos forces et vos faiblesses. Le contrat CyberSolution 360° garantit contre les risques de malveillance interne.
  4. L’offre CyberSolution 360° comprend-t-elle une protection contre la fraude ? Oui. La fraude est un risque inhérent aux menaces Internet, notamment les tentatives d’escroquerie par email (ex : fraude au Président). Le contrat comprend donc un volet fraude pour les sommes détournées par des tiers malveillants.
  5. Quels sont les services de cyber protection intégrés à la solution OZON ? La solution OZON intègre 3 services de cyber sécurité complémentaires assurant la protection des site(s) web, système(s) de messagerie et postes de travail (Windows/MacOS) contre l’ensemble des cyber menaces Internet.
  6. Quel est l’impact de la mise en œuvre de la solution OZON ? La mise en œuvre de la solution OZON ne nécessite aucune modification de l’infrastructure informatique gérée par un opérateur, hébergeur ou fournisseur cloud.
    • L’activation du service de sécurité web n’impacte ni la disponibilité ni les performances du site ; ce service est compatible avec tout type de site web,
    • L’activation du service de sécurité messagerie n’entraîne aucune indisponibilité de service ni perte d’email ; ce service est compatible avec tout type de système de messagerie,
    • L’activation du service de sécurité poste de travail nécessite l’installation d’un agent anti-malware ; durant le processus d’installation, tout anti-virus actif sera automatiquement supprimé.
  7. Comment suis-je informé sur l'efficacité de la solution OZON ? Depuis votre compte OZON, un tableau de bord vous informe en temps réel sur l’ensemble des activités suspectes et malveillantes ciblant votre entreprise. Chaque mois, un rapport statistique complet est envoyé par email.
  8. Quels sont les niveaux de qualité de service & sécurité de la plate-forme cyber sécurité OZON ? La plate-forme OZON a été conçue dans les règles de l’art afin d’offrir le meilleur niveau de qualité et de sécurité en s’appuyant sur les standards de l’industrie (ISO2700x, Cloud Security Alliance, RGPD,... ). Les meilleures technologies de cyber sécurité européennes sont utilisées afin d’offrir un niveau de protection réservée jusqu’à maintenant aux grandes entreprises. La plate-forme OZON bénéficie d’un service de détection et réponse à incident 24/7.
  9. Dans le cadre de ses traitements de sécurité, la plate-forme cyber sécurité OZON stocke-t-elle des données sensibles ou confidentielles de l’entreprise protégée ? Non. La plate-forme cyber sécurité OZON ne stocke aucune information confidentielle liée à une connexion, une transaction, le contenu d’un email ou d’un fichier suspect à analyser mais uniquement des traces liées aux traitements de sécurité. La conformité RGPD est contrôlée régulièrement par un cabinet spécialisé.
  10. Comment fonctionne les services de cyber assistance et cyber réponse ? Dans le cadre de votre contrat, vous pouvez solliciter à tout moment, et quelle que soit la question sécurité, le service de cyber assistance opéré par OZON. En cas d’incident de sécurité avéré, OZON isole immédiatement les ressources compromises d’Internet et déclenche l’intervention d’un service de réaction opéré par une société spécialisée.